Suppression d'une adresse

Ces cas sont relativement rares mais nécessitent la « suppression » de l’identifiant : le point adresse sera supprimé et il ne faudra plus réutiliser l’identifiant qui lui était affecté.

Règle : L’identifiant d’un objet détruit ne doit pas être réutilisé

RQ : dans la BAN, l’adresse ne sera pas supprimée, mais désactivée (cela pourra par exemple permettre de tracer et conserver l’historique des adresses voire pourquoi pas d’imaginer de rattraper certaines mauvaises manipulations)

Exemples de cas de suppression :

a. « Zone construite » rasée pour ré-aménager ce quartier en reconstruisant totalement autre chose ou espace vert (cf. entre autres le cas du renouvellement urbain en 4.b)

b. En campagne maison ruinée qui finit par être rasée et dont le terrain peut être réaffecté à un autre usage : plantation ou autre…

c. Correction : suppression d’une adresse qui n’a jamais existé.

d. Correction : suppression d’un doublon (on peut imaginer un assemblage où on trouve à la fois des adresses qui pointent vers un ancien lieudit et les mêmes adresses qui pointent vers le nouveau toponyme)

NB Dans des cas complexes où il y a un doute : une suppression n’est pas « dramatique » car dans beaucoup d’utilisations, la suppression alertera l’utilisateur qui pourra gérer à sa convenance les cas complexes.


Dernière mise à jour