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      • Initialisation des identifiants - Fiche technique
      • Gestion des identifiants - Bonnes pratiques
        • Résumé des règles de bonnes pratiques (ce qu’il faut retenir !)
        • Création d'une nouvelle adresse
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  1. Utiliser la Base Adresse Nationale
  2. Identifiants : gestion et guide pratique
  3. Gestion des identifiants - Bonnes pratiques

Résumé des règles de bonnes pratiques (ce qu’il faut retenir !)

  • L’id_ban_adresse est porté par l’objet adresse de la BAN (qui représente un lieu adressé), il a pour objectif de suivre le cycle de vie de ce lieu adressé.

  • Primordial : après initialisation des ID, s’assurer de repartir de l’état validé précédent dans la BAN. (attention aux conflits de BAL)

  • Si le lieu adressé sur le terrain reste le même alors l'identifiant id_ban_adresse doit rester le même. Donc les modifications d’un attribut de l’adresse n'entraînent pas de changement d’identifiant de cette adresse.

  • Lors de la création d’une nouvelle adresse, il faut générer un nouvel identifiant d’adresse id_ban_adresse.

  • L’identifiant d’un objet détruit ne doit pas être réutilisé pour un autre objet.

  • Éviter les suppressions/re-créations d’objets alors qu’il ne s’agit que de modifications.

  • En cas de fusion de communes : les identifiants des adresses ET des toponymes des communes concernées restent les mêmes (sauf exception/cas particulier en limite de communes).

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Dernière mise à jour il y a 11 mois