Adresse en région
Une nouvelle dynamique est lancée sur la fabrique de l'adresse : un lieu, une méthode et un petit format pour que chacun intervienne dans de bonnes conditions et participe au partage des solutions.
La loi 3DS reconnaît la commune comme autorité compétente sur l’adresse, quelle que soit sa taille. Il est possible que des communes n’aient pas jusqu’à présent géré leurs adresses sous forme de Base Adresse Locale publiée dans la Base Adresse Nationale, transmettant les listes de voies à la DDFiP et leur délibération à la Préfecture, renseignant le RIL de l’INSEE… D’autres communes ont déjà publié des Bases Adresses Locales pour transmettre leurs adresses à la Base Adresse Nationale, seules ou accompagnées.
Les expériences sont très nombreuses, il est important de détecter les freins et d’encourager les bonnes pratiques, de trouver des solutions aux problèmes éventuels. Pour toutes ces raisons, l’équipe produit BAL/BAN lance des rencontres sous forme d'ateliers qui réunissent les acteurs de la fabrique de l'adresse.
La suite s'écrit ensemble. Appel est lancé auprès des régions, départements... partenaires désireux de co-organiser une édition. Contactez-nous par simple mail à [email protected] avec en objet "Adresse en région".
Retrouvez :
Les restitutions sur les pages suivantes >
Copier le lien